Indonésie / Crash : les autorités retrouvent les boites noires



Un avion de la compagnie Sriwi-jaya Air a disparu des radars le samedi 9 janvier 2021, quelques minutes après son envol depuis la capitale Jakarta. Ce dimanche, l'hypothèse du crash ne fait plus aucun doute. Les deux boîtes noires de l'appareil ont en effet été repérées en mer de Java. Il transportait 62 personnes, dont 12 membres d'équipage, et opérait un vol intérieur reliant Jakarta à Pontianak, sur l'île de Bornéo. Parmi les passagers, les autorités décomptent sept enfants et trois bébés.


Le président indonésien Joko Widodo a exprimé ses « sincères condoléances » et a appelé les citoyens à « prier ensemble pour que les victimes puissent être retrouvées ». Mais la recherche effrénée impliquant des hélicoptères et une flottille de navires de guerre ne semblait offrir aucun espoir de trouver des survivants. Aucun détail n'a été donné à ce stade sur les causes possibles de l’accident par les autorités. "Le mauvais temps, une erreur de pilotage ou des problèmes techniques, ont pu être des facteurs dans cet accident, selon certains analystes.


Des premiers débris ont été ramenés au principal port de Jakarta, dont un pneu d'avion des vêtements d’enfants. Des centaines de membres des services de secours, de la marine, 10 navires de guerre, des hélicoptères et des plongeurs participent en mer aux recherches. Sur au moins trois sites, des plongeurs ont placé des bouées et des sonars sont utilisés pour localiser le fuselage.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine

WE ARE AFRICA