A propos de nous

Qui sommes-nous ?

2RP, Radio Révolution Panafricaine est une radio panafricaine à vocation internationale qui ambitionne de révolutionner le regard du monde sur l’Afrique.

Pendant des décennies déjà, les autres ont parlé, se sont exprimé et l’Afrique a très souvent été à leur école, elle a été celle qui prend des notes et écoute. 2RP est là, aujourd’hui, pour montrer aux yeux du monde que ce temps est révolu et que désormais, c’est l’Afrique qui parle et le monde écoute.

2RP, la Radio qui révolutionne le regard du monde sur l’Afrique, entend renouer avec le rêve africain de Patrice Lumumba, à savoir, que « L’Afrique écrira, un jour, sa propre histoire et elle sera, du nord  au sud du Sahara, une histoire de gloire et de dignité. » ; mais 2RP entend aussi réconcilier les africains avec eux-mêmes, avec leur être profond, caractérisé par un infaillible courage et un amour inconditionnel pour l’Afrique. C’est pourquoi dans un monde où l’unité panafricaine est une réelle menace à la domination occidentale, où la faiblesse de l’hégémonie unipolaire est de plus en plus palpable et visible face à une Afrique révolutionnaire qui salue le monde multipolaire déjà en marche, la Radio Révolution Panafricaine offre à ses auditeurs des programmes divers et variés en phase avec la démarche panafricaine dont elle a la vocation.

Actualités, infos en continue, débats, focus, chroniques, programmes culturels, géopolitique africaine et internationale, musiques, émissions interactives, jeux publics, magazines, documentaires…  La grille des programmes de 2RP vous plonge au cœur des enjeux actuels du monde en vous informant 24h/24 et vous amène à choisir, de façon définitive, le chemin que doit prendre le destin de l’Afrique.

Nous contacter ici : info@radiorevolutionpanafricaine.com

                                   radiorevolutionpanafricaine@gmail.com

                                  Bureaux Centraux Afrique : 

                                  Cameroun : Tél./WhatsApp +237 653 758 312

                                  Guinée Equatoriale : +240 222 127 708

Posts à l'affiche

Sport / FIFA / Suspension du président de la CAF : Ahmad Ahmad saisit le tas pour sa défense

November 25, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine