Afrique du sud / Sommet des BRICS : Ramaphosa appelle à l'unité et a la coopération


Dans le but d'accélérer la reprise économique après la pandémie de COVID-19, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé ses homologues des BRICS à renforcer les liens commerciaux et d'investissement.

« Nous nous réunissons à un moment de crise mondiale, un moment qui appelle à la coopération et au dialogue entre les nations du monde », a-t-il déclaré, ajoutant que l'événement appelait les membres du BRICS à s'unir et à faire preuve de leadership. Le sommet virtuel de cette année se tient en Russie sous le thème « Partenariat BRICS pour la stabilité mondiale, la sécurité partagée et une croissance innovante ». Ramaphosa a appelé les membres du BRICS et la communauté internationale à soutenir un plan de relance pour les pays africains dans un effort pour faire face à l'impact de la pandémie. « Cela permettra aux pays africains de contenir la maladie et de reconstruire nos économies endommagées », a-t-il noté.

Il a ajouté que la stratégie des BRICS pour les partenariats économiques 2025 devrait être revue. Car selon lui, la restauration des économies africaines en bonne santé étant un objectif commun à tous, il est temps les membres du BRICS entreprennent un examen de stratégie pour le partenariat économique 2025.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine