RDC / USA : Felix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump

October 3, 2019

 

En visite officielle aux Etats-Unis depuis la semaine dernière, le président de la république Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue américain Donald Trump.

 

Selon l’ambassade américaine à Kinshasa qui annonce la nouvelle, les USA sont déterminés à accompagner le chef de l’Etat congolais dans sa lutte contre la corruption et se disent favorables pour l’accroissement des investissements américains en RDC. « Les Etats-Unis soutiennent la vision du président Tshisekedi d’un Congo meilleur à travers notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Ns sommes déterminés à lutter contre la corruption, accroître les investissements américains & bâtir un avenir meilleur pour nos 2 peuples », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade des USA à Kinshasa.

 

Au cours de cette rencontre, Félix Tshisekedi a aussi échangé avec plusieurs personnalités de l’administration Trump. Peu avant, le chef de l’Etat congolais avait rencontré les patrons des institutions de Bretton Woods, ceux de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

 

En avril dernier, le chef de l’Etat a effectué une visite de travail aux Etats-Unis sur invitation du gouvernement américain. Félix Tshisekedi n’a pas rencontré son homologue Donald Trump, durant son séjour de 3 jours, du 3 au 5 avril ; ce qui a suscité énormément de commentaires dans l’opinion nationale.

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

GAZ offered its "antivirus" vehicles to partners and customers across 47 countries of the world

July 11, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous