Zambie / Elections générales 2021 : Edgar Lungu réitère son engagement en faveur d'élections libres



Le président zambien Edgar Lungu a réitéré le 31 décembre 2020, l'engagement de son gouvernement en faveur d'élections libres, équitables et pacifiques de 2021.


Le dirigeant zambien a donc exhorté les parties prenantes à assurer le maintien de la paix et de la stabilité dans le pays avant les élections générales. « Notre bilan de paix et de stabilité continue d’être un exemple éclatant pour le monde dans son ensemble. Nous continuons d’être un phare de paix en Afrique. Oui, nous avons eu nos différences, mais nous continuons à chérir et à entretenir cette paix dans l'esprit d'une Zambie, d'une nation. J'implore chacun de nous de ne pas prendre cette paix et cette stabilité pour acquises », a-t-il déclaré dans son discours du Nouvel An.



Le dirigeant zambien a espéré qu'il y aura paix et tranquillité pendant et après les élections générales de 2021. Le chef de l’Etat a en outre exprimé son optimisme quant à la reprise de l'économie l'année prochaine à la suite d'un ralentissement économique négatif connu en 2021, aggravé par la pandémie COVID-19. Le programme de reprise économique lancé récemment, associé à un état d'esprit positif, à la persévérance et au dévouement, assurera un rebond économique, a-t-il ajouté.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine