• 2rp

Uniffac / Tournoi zonal U-20 : La compétition démarre aujourd’hui à 5.


Le tournoi Uniffac des moins de 20 ans qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations de ladite catégorie, prévu en Mauritanie 2021, démarre ce jour à Malabo en guinée équatoriale.


Seul bémol l’absence remarquée de la sélection U -20 Tchadienne. En Effet après avoir botté en touche l’organisation de cette compétition sous régionale, le Tchad vient encore de briller par son absence. La fédération locale, En discorde avec le ministre des sport et ce malgré l’injonction de la Fifa du 04 décembre dernier, ordonnant de poursuivre le processus électoral et de tenir l’assemblée générale élective le 12 décembre dernier n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Conséquence, la sélection U-20 sera privée de cette compétition. Une situation qui a amené le comité d’organisation du tournoi à revoir ses plans. Tel que l’indique le comité officiel : Le tournoi se jouera finalement avec 5 pays.



En raison de l’absence du Tchad qui aux ultimes minutes a signifié son désistement au tableau de cette compétition à Malabo. A cet effet, le programme de la journée inaugurale a été revu.


C’est un seul match qui servira de match d’ouverture du tournoi zonal. Il va opposer le Cameroun à la RDC au stade de Malabo à 16h30, match comptant pour la première journée de la poule B. Peut-on lire.


Les cinq sélections qui vont donc compétir pour les deux places qualificatives du 15 au 22 Décembre sont : le Cameroun, la RDC, le Congo, la guinée équatoriale et la république centrafricaine.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine