top of page
  • 2rp

Un ex-conseiller US à la Défense: plus Zelensky s'éternise, plus de soldats ukrainiens seront tués



"De toute évidence, les unités ukrainiennes encore actives sont encerclées dans différentes villes. Ils sont incapables de faire autre chose qu'une attaque par piqûre d'épingle sur quelque chose qui ne semble pas dangereux. L'issue de la guerre en Ukraine est décidée.

Pour les russes, dès le début, c'était un problème de savoir comment avancer sans trop de destruction et de pertes civiles. Poutine a donné des ordres très stricts pour que cela soit évité. Cela ralentit les progrès, donnant des faux espoirs aux Ukrainiens. L'Occident s'en sert pour convaincre le monde que la Russie est entrain d'être vaincue, mais ce n'est pas du tout le cas.

[...]

Un gros problème à Marioupol, où il y a environ trois mille combattants fanatiques d'Azov qui ne permettent pas aux civils de quitter la ville, malgré que les Russes ont ouvert un couloir d'évacuation. On en parle pas en Occident, car cela ne rentre pas dans l'agenda. Je crains que l'intention de détruire Azov ne conduise à une destruction de Marioupol. Mais on ne sait pas ce qu'ils pensent au plus haut niveau.

Je soupçonne qu'il y a une volonté de le compléter. Mais plus Zelensky s'éternise, plus de soldats ukrainiens seront tués. Et peu importe le nombre d'armes que nous fournissons à l'Ukraine, ils ne pourront toujours pas les utiliser efficacement.

On nous dit, selon l'agenda, que les russes sont entrain de perdre, Poutine est le mal et l'agresseur. Toutes les informations qui se réfèrent à 2014 et avant sont exclues de la discussion. Le fait qu'ils aient perdu 14 000 morts dans la guerre que l'Ukraine a mené contre les Russes à l'est est ignoré. C'est tragique, mais je pense que la vérité éclatera. Finalement, cela finira, les Russes réussiront et les Ukrainiens seront détruits.

Je ne pense pas que Poutine veuille voir ça. Il se bat contre des gens qui veulent lui ressembler. Il n'y a aucune envie de tuer tous ces gens. Le plus grand mensonge répandu à la télévision est que les troupes russes ont été sommées de tuer délibérément des civils ukrainiens. Ceci est absurde. Ils peuvent faire des erreurs, mais il est ridicule de prétendre qu'ils tuent délibérément des civils".

Posts à l'affiche
bottom of page