Tunisie / Gouvernance : Hichem Mechichi démet 5 ministres de leurs fonctions



Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi a décidé ce 15 Février 2021, de démettre cinq ministres de leurs fonctions. L’information a été rendue publique dans un communiqué du gouvernement.


«Dans l'attente de l'achèvement des procédures de remaniement ministériel, selon lesquelles les nouveaux ministres ont obtenu la confiance du parlement, le chef du gouvernement a décidé de démettre le ministre de la justice, ministre de l'industrie, de l'énergie et des mines, ministre de la jeunesse, des sports et de l'insertion professionnelle , ministre de la Propriété de l'Etat et des Affaires immobilières, et ministre de l'Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche depuis leurs postes », lit-on dans le communiqué.


Le Premier ministre a chargé d'autres membres du gouvernement d'agir en tant que chefs intérimaires de ces ministères, en plus de leurs missions initiales. « Mechichi reste ouverte à toutes les solutions pour assurer l'achèvement des procédures de remaniement ministériel afin que les ministres puissent exercer leurs fonctions dans le cadre de la constitution », a-t-il ajouté. Le parlement tunisien a accordé sa confiance à 11 nouveaux ministres proposés par le Premier ministre Mechichi le 27 janvier, deux jours après que le président Kais Saied a déclaré lors de la réunion du Conseil national de sécurité que l'un des ministres proposés était impliqué dans une affaire de corruption et trois autres étaient soupçonnés de conflit d'intérêts.


Citant les raisons, Saied a déclaré qu'il «ne permettra pas à certains des nouveaux ministres de prêter serment ».

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine