• 2rp

Tournoi UNIFFAC U-20 : Le Cameroun remporte le tournoi avec un junior Sunday brillant.



C’est sans surprise que les lionceaux du Cameroun sont venus à bout ce mardi des Fauves U20, lors de la finale qui les opposé en marge du tournoi UNIFFAC de leur catégorie déroulé du 15 au 22 Décembre en terre Equato-Guinéenne. Le score sans appel de trois buts à 0 témoigne de la suprématie des Lions dans ce match à sens unique. Saidou Ibrahim ouvre le score pour les siens à la 33e minute.


Avant que Jang Junior Sunday ne parachève l’œuvre. Entrée en jeu à la 62e minute en lieu et place d’Alioum, le natif de Yaoundé a marqué les esprits en inscrivant un doublée d’abord à la 64e minute et ensuite à la 87e minute. Ce renfort très important dans le cours de jeu a permis aux lionceaux de remporter la partie par 3 buts à zéro.


Le joueur de 18 ans Formé à l’académie Musango, puis au Newell’s Old boys en Argentine qui a débuté toutes les trois confrontations sur le banc de touche termine le tournoi comme meilleur buteur et meilleur joueur. Toujours au rang des récompenses individuelles le portier centrafricain ZENGBA TERENCE termine MEILLEUR GARDIEN de ce tournoi uniffac. En attendant de connaitre Les deux derniers qualifiés pour cette CAN U20 qui seront connus issue des éliminatoires de la zone Afrique du Nord. Les 10 autres qualifies sont La Mauritanie, le Cameroun, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso et... la République centrafricaine.


Rappelons que la phase finale de Can u-20 aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine