Tchad / Tournée provinciale : Idriss Deby à N'Djamena pour la 23eme étape son périple


Le chef de l’Etat tchadien, Idriss Deby Itno a effectué une tournée dans les 22 provinces du pays pour s’imprégner des réalités des populations, ce 18 février 2021, il clôture ce périple à N’Djamena, la capitale politique.


Les populations de la capitale tchadienne, aimeraient que le Maréchal Idriss Deby, s’attarde sur les problèmes liés à l’assainissement, aux inondations et surtout le bitumage des routes principales. –il s’agit notamment du bitumage de l’axe rond-point SNER-Lamadji ; la réalisation de cette route permettra de soulager les habitants de tous les quartiers de l’Est de N’Djamena et les gros porteurs, surtout les citernes qui ravitaillent dans la capitale et le Sud du pays en carburant de Djarmaya. Elle diminuera aussi les accidents de la route sur l’axe Tacha Moussoro-Lamadji ; les populations ont aussi mis sur la table, la construction d’une université publique pour étudiants des 8, 9 et 10ème arrondissements ; la construction d’un hôpital de référence ; Un commissariat de sécurité publique ; Un marché moderne ; Des centres de santé ; sans oublier des voiries urbaines.


La tournée présidentielle du président de la république, Idriss Deby Itno à N’Djamena marque la 23ème étape et la dernière. Elle a été annoncée par le délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djamena.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine