top of page
  • 2rp

Tchad : François Lounceny FALL annonce le soutien du Secrétaire général de l'ONU à Mahamat Déby



Au sortir d'une audience, à lui accordée, par le président de la Transition Mahamat Idriss Déby Itno, le représentant Spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l'Afrique centrale, François Lounceny Fall a réaffirmé au président "la détermination de l'ONU à appuyer les efforts du Tchad et ses partenaires dont l'Union Africaine et la CEMAC à trouver des solutions consensuelles et inclusives aux défis actuels et promouvoir la stabilité, la paix et le développement durable", a-t-il précisé au sortir de la rencontre.


Toujours lors de l'audience, François Lounceny Fall a "réitéré les condoléances du Secrétaire général de l'ONU à la famille du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno et au peuple tchadien", soutenant que "le Maréchal était un partenaire essentiel de l'ONU pour la stabilité de la région"


Antonio Gutteres, très attaché au Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO pour la grande efficacité avec laquelle il luttait contre le terrorisme et autres crimes organisés souhaiterait voir les autorités de transition perpétuer cet héritage. L’assurance lui a été donnée par le Chef de l’Etat, Général des Corps d’Armées MAHAMAT IDRISS DEBY.


Les Nations-Unies, a dit l'ambassadeur Lounceny FALL, sont disposées à accompagner le Tchad en vue de trouver des solutions inclusives et consensuelles aux nombreux défis auxquels il fait face.


À la suite de l’Ambassadeur Francois Lounceny FALL, le secrétaire général élu de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique), L’Ambassadeur HISSEIN BRAHIM TAHA, a lui aussi exprimé au Chef de l’Etat ses vives condoléances pour le décès du Maréchal et a parlé de ses acquis qui doivent être préservés.


Le maréchal du Tchad est reconnu mondialement pour sa contribution à la paix et à la stabilité. C’est d’ailleurs le signe de l’hommage unanime que le monde lui a rendu en sa mémoire par la mise en berne du drapeau des Nations-Unies le 24 avril dernier.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page