top of page
  • 2rp

Tchad / Diplomatie : Mahamat Idriss Deby en visite officielle en Égypte



Le Président de la République du Tchad, Président du Conseil militaire de transition (CMT), le Général de Corps d’Armée MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est rendu le 04 janvier 2022, au Caire en Egypte. Le Chef de l’Etat effectue une visite officielle de 48 heures à l’invitation du Président égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi.


Le Chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international du Caire dans le respect des gestes barrières, par le ministre égyptien de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur, Dr Al Sayed Ali Al Massalhi, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Tchad auprès la République Arabe d’Egypte, M. Tchonaï Hassan Elimi et le personnel de la représentation diplomatique tchadienne.


Le ministre égyptien et le Président de la République se sont retirés ensuite au salon d’honneur où ils ont échangés pendant un quart d’heure. Abordant l’état des relations entre les deux pays, le Chef de l’Etat MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO s’est félicité de l’exemplarité de cette coopération qui touche plusieurs domaines. Il s’agit entre autres, des infrastructures, de l’enseignement supérieur et de la santé, etc.


L’agenda de la visite du président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO prévoit notamment ce mercredi 05 janvier, une rencontre bilatérale avec son homologue égyptien, Abdel-Fattah Al-Sissi.


Rappelons que le Président du Conseil Militaire de Transition est accompagné dans son déplacement en terre égyptienne du chef de la diplomatie, M. Mahamat Zène Chérif, du Ministre Délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense, Daoud Yaya Brahim et quelques-uns de ses proches collaborateurs.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page