top of page
  • 2rp

Tchad / Dialogue national: le chef rebelle Timan Erdimi de retour au pays après plusieurs années



À deux jours de l'ouverture du dialogue national plusieurs fois reporté, Timan Erdimi, un important chef rebelle tchadien en exil depuis des années après avoir tenté de renverser l'ancien président, le Marishal Idriss Déby Itno, est rentré ce jeudi 18 août à N'Djamena.



Le chef de l'Union des forces de la résistance (UFR) Timan Erdimi et signataire de l’accord de Doha au Qatar, a atterri en début de matinée à l'aéroport de N'Djamena où l'attendait une cinquantaine de proches. L'homme de 67 ans à déclaré que : ''Je suis très content de regagner le pays après tant d'années d'exil".


En exil depuis près de 17 ans après avoir tenté de renverser l'ancien président Idriss Déby Itno, Timan Erdimi doit participer, à partir de samedi 20 août, à un grand dialogue national inclusif, qui doit déboucher sur des élections « libres et démocratiques » et le transfert des pouvoirs aux civils.



Il faut noter également le retour ce mercredi soir d’autres rebelles en exil, dont Gassim Cherif à la tête d'une faction dissidente du CCMSR, et ce jeudi matin de Mahamat Nouri, leader de l'Union des forces pour la démocratie et le développement (UFDD).

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page