Tchad / Covid-19 : le confinement de N'Djamena prolongé d'une semaine



Pour endiguer la pandémie de Covid-19, le Tchad a décidé de prolonger d'une semaine le confinement de la ville de N'Djamena. La mesure est en vigueur à compter de minuit.


Parmi les réaménagements, le couvre-feu passe de 19h à 5h du matin. Le décret est pris sur la base des recommandations de la réunion du Comité de gestion de crise sanitaire du 6 janvier 2021. Le 31 décembre 2020, le gouvernement a décrété un confinement de la capitale pour la période du 1er au 7 janvier 2021. Selon le comité de gestion de crise sanitaire, du 30 décembre 2020 au 5 janvier 2021, le taux de contamination au Covid-19 a augmenté de plus de 90%


La fermeture des frontières aériennes est prolongée jusqu'au 14 janvier 2021 inclus, selon le décret n°2 du 7 janvier 2021 portant prorogation du confinement de la ville de N'Djamena et renforcement des mesures sanitaires. Depuis le 4 janvier 2021, le gouvernement a décidé de suspendre l'ensemble des vols passagers pour faire face à la propagation du Covid-19.


Cette mesure implique les vols passagers de l'étranger à destination et au départ du Tchad ainsi que les vols domestiques sont suspendus, à l'exception des vols cargos. Les compagnies aériennes desservant la capitale ne sont pas autorisées à atterrir et/ou décoller. Les avions de la compagnie Air-Toumaï ne sont pas autorisés à voler.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine