top of page
  • 2rp

Tchad / Conseil Militaire de Transition : Albert Pahimi Padacké nommé Premier Ministre



Pahimi Padacké, président du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil), arrivé deuxième à la dernière présidentielle du 11 avril 2021, a été nommé Premier ministre par le Conseil Militaire de Transition-CMT.


En effet, par décret No 0004 du 26 avril 2021, le président du Conseil militaire de transition, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Déby a nommé Pahimi Padacké Albert Premier ministre.


Le nouveau Chef du Gouvernement de Transition aura la lourde charge de former le gouvernement qui va gérer la période de transition ouverte après le décès du Maréchal Idriss Deby Itno. Une période qui va courir 18 mois.


Candidat à la dernière présidentielle, Pahimi Padacké a été Premier ministre de 2016 à 2018, sous Idriss Deby. Président du parti Rassemblement national pour la démocratie au Tchad-Le réveil (RNDT-Le réveil), il est considéré comme l'un des meilleurs hommes d'Etat tchadien, au regard de ses antécédents. Ses discours pacifiques et rassembleurs sont certainement l'une raisons qui ont motivé cette nomination, à l’heure le pays est éprit de paix et de solidarité.



コメント


Posts à l'affiche
bottom of page