Tchad / Confinement du au Covid-19 : une assistance alimentaire planifiée à N’Djamena



C’est dans le but d’apporter une assistance aux citoyens touchés par les dernières mesures prises suite à la recrudescence du Covid 19, que le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, a rencontré les membres de la sous-commission assistance. C’était le 6 janvier 2021 à N'Djamena.


Le ministre a expliqué qu’il faut alléger la souffrance des citoyens dont les activités ont été freinées après l’annonce des dernières mesures. Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul a demandé aux maires des communes d’apprêter très rapidement les listes des nécessiteux pour le démarrage effectif de l’opération dans un meilleur délai. Le directeur général de l’Office national de la sécurité alimentaire (ONASA), a donné des détails sur le stock disponible. La quantité des stocks peut permettre de soutenir les personnes démunies.


Le ministre a signifié à l’assistance qu’il est urgent d’entamer la distribution pour aider les personnes en situation difficile, dont le besoin alimentaire est pressant. Selon lui, aucune faille n’est admise dans la conduite de cette opération d’assistance. Il a également invité les partenaires présents à la rencontre notamment la Fondation Grand Cœur, l’ADES et la Croix Rouge du Tchad à apporter leur appui pour que les activités de distributions puissent se dérouler sans difficultés.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine