top of page
  • 2rp

Tanzanie : l'épidémie de virus de Marburg est sous contrôle



Les autorités sanitaires tanzaniennes ont déclaré samedi soir que l'épidémie de maladie à virus de Marburg (MVM) qui a tué cinq personnes dans le nord-ouest du pays était désormais sous contrôle.


L'épidémie, qui s'est déclarée la semaine dernière dans deux arrondissements du district de Bukoba, dans la région de Kagera, a également conduit trois autres personnes à être hospitalisées.


"Les habitants du district de Bukoba, les habitants de la région de Kagera et les Tanzaniens en général ne doivent pas paniquer. L'épidémie de MVM est sous contrôle", a indiqué la ministre de la Santé Ummy Mwalimu lors d'une conférence de presse à Bukoba.


Mme Mwalimu a déclaré qu'elle s'était rendue dans le district de Bukoba en compagnie de plusieurs hauts fonctionnaires du ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ceux-ci ont pu constater que l'épidémie était sous contrôle, grâce aux mesures de riposte prises par le gouvernement en collaboration avec l'OMS.


Elle a révélé que 205 autres personnes figurant sur la liste des cas contact potentiels avaient également été placées en isolement.


"Cela ne signifie pas que ces personnes souffrent de MVM, mais qu'elles seront observées pendant un certain temps avant d'être libérées", a précisé Mme Mwalimu.


Jeudi, le ministère de la Santé a émis un avertissement à tous les voyageurs venant de ou se rendant dans la région de Kagera, indiquant que leur température corporelle devait être mesurée.


La région de Kagera se situe dans le nord-ouest de la Tanzanie. Elle est bordée par l'Ouganda au nord, le Rwanda à l'ouest et le Burundi au sud-ouest.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page