top of page
  • 2rp

Stade d'Olembé: Motsepe salue le joyau architectural



En prélude à la prochaine coupe d'Afrique des nations qui se jouera en terre camerounaise de janvier à février 2022, le président de la CAF a effectué une visite d'évaluation du dernier chantier dédié à cette compétition majeure. Le stade d'Olembé a tout simplement redonné du sourire à Patrice Motsepe.


« Je suis fier d'être africain, de ce que j'ai vu ici à Olembé. Le Cameroun construit ici à Olembé, l'un des plus beaux stades du monde, qui fera la fierté de toute l'Afrique ». C'est en ces termes que le président de la confédération africaine de football a exprimé sa satisfaction. Arrivé au Cameroun le jeudi 16 septembre 2021 en après-midi, Patrice Motsepe a tenu à voir de ses propres yeux et évaluer l'avancement des travaux dans ce qu'il considère comme « le plus beau stade du monde ».


Le stade d’Olembé qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis qu’il a abrité le match Cameroun-Malawi le 3 septembre 2021, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2021. Ces déclarations du patron du football africain contraste avec les avis des sceptiques qui ont laissé entendre que le chantier de l’infrastructure retenue pour le match d’ouverture et la finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations battait de l’aile. Ces derniers se sont appuyés sur une prétendue correspondance du Secrétaire général de la Confédération africaine de football avouant que son institution avait validé la tenue du match Cameroun-Malawi dans cet antre sur la base d’informations tronquées.


Je reviendrai en Novembre quand les travaux de cette magnifique infrastructure seront achevés", a promis Patrice Motsepe avant son audience ce vendredi avec le premier sportif Camerounais, le président Paul Biya. Le Président de la CAF voudrait selon certaines indiscrétions présenter l’état des lieux réel de la préparation du Cameroun pour la CAN Total Energies 2021 au Chef de l’Etat et éventuellement proposer des réajustements possibles.




Comentarios


Posts à l'affiche