top of page

Sport / Boxe Arabe : la Turquie accueille le gala international en octobre.



C'est la célèbre ville de AFYONKARAHISAR en Turquie qui va abriter en Octobre 2021 le premier tournoi international de la boxe Arabe et de kick-boxing. A l'occasion de la fête de la Ville Touristique. Un évènement qui est organisé par la fédération internationale des sports de boxe arabes et Yavas Petrol Tourism and Investissement Company. Sous le regard gendarme du président du conseil d'administration Aydin Aysigan et son adjoint Zakaria Aslan.


Après le rendez-vous raté de Moscou les amoureux de la boxe Arabe et du kick-boxing ont rendez-vous avec l'histoire. Cette rencontre verra la participation de 52 Champions du monde professionnel de différentes nationalités, dont 36 champions du monde chez les messieurs et 18 Champions chez les dames. A presque deux mois du démarrage de ce tournoi, Hadi Al - Sudairi ministre plénipotentiaire de la jeunesse et des sports au conseil de la ligue des États Arabes, Aydin Aysigan, la société organisatrice et M. Zakaria Aslan le représentant de la municipalité ont accueilli le comité d'organisation. Les échanges ont tourné principalement sur l'organisation de l'événement. L'occasion pour le ministre Al-hadi Al-Sudairi de remercier les autorités de la ville au rang desquelles le maire d'avnoun Karahisar pour son accueil mais aussi pour sa contribution à accueillir ce gala à la faveur de la fête du la ville. Sachant que cet événement se tiendra chaque année le maire de la ville a déclaré au ministre plénipotentiaire Hadi Al -Sudairi qu'il s'agit d'une histoire qui lie les pays arabes et Africains ainsi qui ceux de l'Europe et que le Sport sème l'amour et le rapprochement des peuples du monde entre eux. Donnant donc ainsi les garanties dans la sécurité et la sûreté pour recevoir les grands événements sportifs au rang desquelles le gala international de boxe arabe.


Le tournoi qui mettra trois jours bénéficiera d'une excellente couverture médiatique : audiovisuelle, presse écrite et de médias en ligne.


La gala international de boxe arabe et kick-boxing qui se jouera à AFYONKARAHISAR permettra aussi de vendre le grand héritage touristique de la célèbre ville de Turquie. Cette dernière possède d'ailleurs de nombreux monuments historiques et de l'antiquité datant de plusieurs siècles.

Parmi eux, le musée Afyon karahisar qui montre de nombreuses civilisations qui ont traverse la Turquie à travers l'histoire. A côté de ce musée historique ont peut également citer le Lac Aksir qui abrite de nombreux têtards. Un autre lac, celui de Bitter qui est une destination touristique mondiale pour ses multiples bienfaits thérapeutiques et son aspect distinctif et pittoresque.

La grande mosquée construite à l'époque Seljuna par Hassan Noureddine en l'an 1273 sera aussi la forte attraction pendant cette compétition. Avec son climat Clément tout le long de l'année avec des températures de 25-27 degré, la ville au million d'habitants réponds donc au mieux aux conditions nécessaires pour accueillir un tel événement.





Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page