Sport / FIFA : Gianni Infantino en visite dans les deux Congo



Dans le cadre de sa tournée Africaine, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino a déposé ses valises vendredi soir à Brazzaville dans la capitale congolaise, le temps de quelques heures avant de se rendre à Kinshasa capitale du Congo voisin. Une occasion pour Gianni Infantino de mener quelques activités sportives.


Séjour de Gianni à Kinshasa

Répondant à l'invitation du Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est arrivé à Kinshasa, le samedi 20 février en début d'après-midi, par le Beach Sicotra de la Gombe en provenance de Brazzaville. Au menu de cette visite un tête-à-tête avec le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation. Symbole de la concrétisation de l'échange en visioconférence que les deux personnalités ont eu en début de semaine au cours duquel elles ont évoqué plusieurs projets entre la FIFA et l'Afrique d'une part et , d'autre part entre la FIFA et la RDC. A titre de rappel, c'est la deuxième fois que le patron du football mondial foule le sol de la RDC après son premier séjour éclair à l'occasion des festivités marquant le Cinquantenaire du TP Mazembe à Lubumbashi.


L’arrêt de Brazzaville


Arrivé à Brazzaville vendredi 19 février en soirée, pour une visite de 24 heures, Gianni Infantino, féru du football, a effectué une séance de décrassage au Stade Massamba Débat. Le président de l’instance dirigeante du football mondial a profité de son court séjour pour inaugurer le Bureau régional FIFA de développement pour l’Afrique centrale. Par la suite, Gianni Infantino a été reçu en audience par Hugues Ngouélondélé, ministre des sports et de l’éducation physique. Après, le Cameroun, la Mauritanie, le Sénégal et maintenant le Congo où il a souvent procédé à quelques inaugurations de joyaux, Gianni Infantino est attendu les prochains jours à Kigali au Rwanda puis à Rabat au Maroc. Le président de la FIFA poursuit donc sa tournée africaine avant de retourner en Suisse les prochains jours.

Posts à l'affiche
Posts Récents