Sierra Leone / ACC : la commission récupère 8 milliards d’argent de la corruption



Le commissaire de la Commission anti-corruption, ACC, Francis Ben Kaifala Esq, a fait une présentation publique du troisième chèque de 8 milliards en espèces récupérées auprès des corrompus. Ce qui porte le total à 26,8 milliards de leones en 2 ans.


Tout en remettant le chèque au le président Julius Maada Bio à la State House, le patron de l'ACC a déclaré que sa commission n'était pas seulement chargée de lutter contre les corrompus, mais qu'elle avait également pour mandat de s'attaquer aux fonds et avoirs corrompus dans le pays. « Aucun pays d'Afrique ne le fait comme le nôtre en matière de recouvrement d'avoir. Par conséquent, dans le cadre de cet engagement, nous avons accumulé des ressources au fur et à mesure que nous les collectons. C'est une manière de redonner au peuple ce que nous récupérons de la lutte contre la corruption. Il s'agit d'un chèque de 8 milliards de leones récupéré en 2020 et n'inclut pas les actifs et les amendes mais uniquement les espèces récupérées », a-t-il déclaré.


Dans ses remarques, le chef de l’Etat a remercié la société anti-corruption et son équipe pour leur engagement à lutter contre la corruption, notant que la lutte était fastidieuse et que la corruption riposterait. Il les a encouragés à poursuivre le bon combat au profit de la nation, ajoutant que le pays avait fait d'énormes progrès, ce qu'il a noté que de nombreux pays n'avaient pas fait ces derniers temps. « Cela fait désormais partie de la culture de notre administration qui consiste non seulement à lutter contre la corruption, mais aussi à rendre au gouvernement les produits de la corruption. Avant cette époque, la corruption était à la mode dans ce pays, mais je pense que ce n'est plus à la mode », a-t-il noté.


Le président Bio a conclu en assurant que tout l'argent récupéré auprès des personnes corrompues dans le pays serait dirigé vers la construction d'un hôpital de diagnostic moderne, ce qui serait nécessaire pour le développement de la santé des citoyens et promouvoir le développement du capital humain.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine