top of page
  • 2rp

Sénégal : Energy Capital & Power signe un accord de partenariat avec la société sénégalaise Petrosen



La compagnie pétrolière et gazière du Sénégal a signé un accord de développement et de coopération avec la principale plateforme d’investissement dans le secteur de l’énergie en Afrique.

  • ECP est responsable de l'organisation de la conférence-exposition MSGBC Oil, Gas & Power, développée sous le patronage de S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

  • ECP sera désormais intégré dans un comité d'événement dirigé par Petrosen, ce qui permettra une collaboration plus poussée dans l’organisation de la conférence-exposition MSGBC Oil, Gas & Power ainsi que d’autres initiatives.

  • Ce nouvel accord permettra à Energy Capital & Power (ECP) d'approfondir ses relations avec la CPN et de participer à un certain nombre d'initiatives visant à promouvoir le secteur énergétique du pays tout au long de l'année.

Energy Capital & Power, la principale plateforme d’investissement dans le secteur de l’énergie en Afrique et l’organisateur du plus grand événement énergétique d’Afrique de l’Ouest, la conférence-exposition MSGBC Oil, Gas & Power, a signé un accord de partenariat avec la compagnie pétrolière nationale du Sénégal, Petrosen, qui permettra aux deux entités de resserrer leurs liens en collaborant à la promotion des secteurs énergétiques du pays et de la région MSGBC.


Après le grand succès de la première édition, également organisée par ECP, ce partenariat constitue une étape importante pour les deux entités dont la vision est de promouvoir l’attractivité du bassin MSGBC auprès des investisseurs internationaux, à un moment où de nouveaux développements ont fait du bassin une région de classe mondiale pour la production et l’exploration.


Dans le sillage de l’immense succès de la première édition de la conférence-exposition MSGBC Oil, Gas & Power en décembre 2021, ECP n’a cessé de développer des initiatives pour promouvoir le développement du Sénégal, de son secteur de l’énergie et, essentiellement, de son peuple et travaille en partenariat étroit avec S.E. le Président Macky Sall. La relation croissante avec Petrosen n’est que le prolongement naturel de ces efforts.


"Nous ne pouvons pas surestimer l'importance de ce partenariat pour le Sénégal en particulier et pour la région MSGBC dans son ensemble. La relation entre l’ECP et Petrosen n’a été rien de moins que symbiotique, et j’ai hâte de porter de ce succès à de nouveaux sommets dans les années à venir », a déclaré Sandra Jeque, Directrice de conférence internationale et personne de contact d’ECP au Sénégal.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page