top of page
  • 2rp

Saïed: les déclarations de certains responsables américains concernant la Tunisie sont inacceptables



Le président tunisien Kaïs Saïed a exprimé mardi son mécontentement face aux récentes déclarations d'un certain nombre de responsables américains concernant la situation actuelle en Tunisie.

D'après la présidence de la République tunisienne, M. Saïed a reçu ce mardi la sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, actuellement en visite en Tunisie.


Lors de cette rencontre, le chef d'Etat tunisien a clarifié de nombreux points liés au processus en cours en Tunisie, réaffirmant la fermeté de la position du pays quant à sa souveraineté et l'indépendance de sa décision nationale, tout en refusant les ingérences dans ses affaires intérieures, selon la même source.

Le président Saïed a, par ailleurs, appelé les autorités américaines à être à l'écoute de leurs homologues tunisiennes pour connaître la réalité de la situation dans le pays, a indiqué la présidence tunisienne.


"La Tunisie tient à sa souveraineté et au refus de toute ingérence dans ses affaires (...) La communauté internationale doit jouer son rôle pour aider le peuple tunisien à récupérer les fonds spoliés", a souligné le présiden tunisien.

Posts à l'affiche
bottom of page