top of page

S. Lissambou publie un guide pour améliorer sa qualité de vie tout en devenant utile pour les autres



Un guide pour apprendre à rectifier sa trajectoire devie ; des outils pour améliorer sa qualité de vie tout en devenant utile pour les autres


8 décembre 2020. Stevalain Yannick Lissambou est chef de service agricole et directeur par intérim du site agro-industriel de Siat Gabon lorsqu’une grève éclate. Durant ces trois mois de tension, il parvient à éviter le pire en expérimentant des notions telles que la communication assertive, la gestion des émotions ou encore celle des conflits ; il a une révélation : chacun de nous a une trajectoire, et le cumul de ces trajectoires individuelles compose la trajectoire du collectif, aux niveaux local, régional, étatique, continental… et mondial. C’est donc en commençant à agir à notre échelle (individuelle), en valorisant ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous, que l’on pourra apporter des changements importants et être à la hauteur des enjeux du moment. Car il n’y a pas de collectif fort sans des individus forts.

Dans cet ouvrage, l’auteur partage sa philosophie de vie et explique comment passer d’une conception individualiste de la vie à une conception beaucoup plus transversale pour contribuer au développement global. Il livre les outils sur lesquels s’appuyer pour booster ce changement en un temps très court et améliorer sa qualité de vie tout en devenant utile pour les autres.


AUTEUR-StevalainYannickLissambou

Stevalain Yannick Lissambou est né à Lastourville, au Gabon, en 1984. Ingénieur agronome de formation, il travaille en qualité de chef de service agricole et responsable recherche et développement à Siat Gabon. Il a également débuté une formation en coaching, en 2021, pour aider les entrepreneurs et les collectifs à mieux se développer.


EXTRAIT

Au moment où je rédige ce livre, je suis salarié dans une entreprise et mon revenu mensuel me permet de vivre aisément. Seulement, embrigadé dans des semaines à 100 heures de travail et des années sans véritable repos, je me retrouve un peu perdu et parfois ennuyé parce que ce que je fais ne répond plus réellement à ma mission de vie, mes valeurs ne sont plus nourries. Je manque d’enthousiasme et de motivation. Je me consume de l’intérieur car en dehors de l’aspect externe que les autres voient et admirent, à l’intérieur je suis meurtri et soucieux. En effet, j’ai toujours l’impression que ma venue sur terre n’avait de raison que dans le but d’aider les autres à mieux se connaître, à se développer en tant qu’êtres humains et à s’accomplir pour la prospérité de l’humanité. Toutefois, chaque jour, je m’éloigne de ce rêve.


Yorumlar


Posts à l'affiche
bottom of page