top of page
  • 2rp

Russie : Moscou affirme avoir suffisamment de fonds pour payer ses dettes publiques



Le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, a déclaré que son pays disposait de suffisamment de fonds pour payer ses dettes publiques.


Silouanov a expliqué dans un communiqué, lundi, que le gel des comptes en devises de la Russie est une tentative de pousser artificiellement Moscou à l'impasse.


Il a noté la possibilité pour la Banque centrale russe de payer les dettes publiques en monnaie locale (roubles).


"Les déclarations sur le non-respect par la Russie de ses obligations en matière de dette publique ne correspondent pas à la réalité. Nous avons les fonds nécessaires pour honorer nos obligations", a-t-il ajouté.


Silouanov a annoncé que le volume des réserves d'or et de devises de la Banque centrale russe, gelées en raison des sanctions occidentales, s'élevait à environ 300 milliards de dollars.


Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire contre l'Ukraine, qui a entraîné la fuite de plus de 2,5 millions d'Ukrainiens vers les pays voisins.


Moscou exige pour mettre fin à son opération militaire que Kiev abandonne tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, "l'OTAN", et adopte une position de neutralité totale.

Commentaires


Posts à l'affiche
bottom of page