République de Guinée : Dr Ibrahima Kassory Fofana remis en fonction par le Pr Alpha Condé



Quelques heures après la démission du gouvernement, le Pr Alpha Condé a procédé ce jour 15 janvier 2021 à la nomination- Reconduction du Dr Ibrahima Kassory Fofana au prestigieux poste de Premier Ministre de la République de Guinée ! Récompenses pour le travail politique abattu ou jeu d'équilibre social en Guinée ? Fidélité aux promesses où arrimage définitif de la Guinée au train de l'émergence conduit de main de professeur par Alpha Condé ??? Les experts de la politique guinéenne diront que c'est tout cela à la fois, compte tenu des enjeux sociaux et politique !


Une Guinée de retour, grâce à un Président de retour qui remet en poste son Premier ministre.


A la lecture dépassionnée de la politique guinéenne, la reconduction du Dr Ibrahima Kassory Fofana au poste de Premier Ministre et Chef du Gouvernement était attendue et pour cause !


Primo : c'est le cheval de bataille des objectifs politiques du Pr Alpha Condé lord des scrutins présidentiels de 2015 et 2020, occupant la responsabilité de Directeur de Campagne, ayant un parti politique, Guinée Pour Tous( GPT) ,qu'il a fondu dans le Rassemblement du Peuple de Guinée( RPG) avec ses Alliés regroupés en Arc- En- Ciel ! Sur ce plan Kassory a fait montre de fidélité et de loyauté sur le plan politique ! Son patriotisme a aussi gagné en épaisseur grâce au Pr Alpha Condé qui lui enseigne au travers des actes posés que le peuple guinéen passe avant toute autre considération personnelle que ce soit au niveau des rapports inter-individuels ou avec des expatriés. De 2018 à ce jour, le fauteuil de premier ministre l'a enseigné et assagi.


Secundo : La composition sociologique de la Guinée inspire les jeux d'équilibre ! Quatre régions pour quatre grandes composantes sociologiques du pays doivent toujours inspirer le jeu d'équilibre qui a l'avantage de préserver la paix, l'intégration et surtout la cohésion sociale. Dr Ibrahima Kassory Fofana est originaire de la Basse Guinée, dont de la Côte ! C'est la région qui abritant la capitale Conakry accueille avec fierté les trois autres composantes sociologiques provenant de la Moyenne Guinée ou du Fouta Djalon, de la Haute Guinée et enfin de la Guinée Forestière ! Avec un Chef de l'État originaire de la Haute Guinée, un Président de l'Assemblée Nationale originaire de la Guinée Forestière, la Moyenne Guinée détenant l'économie, Alpha Condé est un fidèle des jeux d'équilibres sociologiques qui sont un vecteur ineffable de la paix, principal ingrédient de l'émergence économique du Pays.


Tertio : Dernier élément et d'importance capitale, c'est la transmission fidèle, le relais juste par cet homme d'honneur des impulsions politiques du Pr Alpha Condé. Voté par les Guinéens pour in mandat de six (06) ans sur un immense et novateur programme politique, il faut bien les relais administratifs sûrs pour l'application et l'implémentation in extenso des promesses électorales.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine