top of page

Portugal / Web Summit : Samuel Eto’o honore à Lisbonne



Samuel Eto’o est au cœur de l’actualité depuis quelques semaines. Après avoir été élu délégué régional au niveau du littoral dans le cadre des élections à la FECAFOOT, il a été honoré à Lisbonne au Portugal, au Web Summit, l’événement technologique le plus influent au monde.


L’ancien attaquant des Lions Indomptables a reçu le prix «Web Summit Innovation in Sport» pour son implication sur et en dehors du terrain dans la promotion du sport sur le continent africain. Le prix lui a été remis des mains de Fabrizio Romano le 02 Novembre à Lisbonne. Après une édition 2020 entièrement virtuelle en raison de la pandémie de Covid-19, le Web Summit, grand rassemblement de tous les acteurs de l’économie numérique, est de retour en personne à Lisbonne au Portugal du 1er au 4 novembre. Décrit par le magazine Forbes comme « la meilleure conférence technologique de la planète », le Web Summit est l’événement incontournable du secteur.


Crée en 2010 à Dublin, ce forum se tient désormais à Lisbonne depuis 2016 et avait rassemblé en 2019 lors de la précédente édition physique quelques 70 000 adeptes de web. Les travaux prennent fin le 4 Novembre. Et pour cette même occasion, l’ex-gloire des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o a été saluée pour son implication dans la promotion du sport sur le continent africain.


Rappelons que cette distinction vient s’ajouter à la galerie de trophée que Samuel Eto’o a gagné tout au long de sa brillante carrière. Fier de la reconnaissance qui lui a été accordée, Samuel Eto’o a rejoint son compte Instagram pour exprimer sa joie. « Un honneur de recevoir le prix de l’innovation dans le sport. Un grand merci à toute l’équipe de WebSummit. J’ai hâte de continuer à servir mon pays et d’inspirer les jeunes de toute l’Afrique à poursuivre leurs rêves ».

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page