top of page
  • 2rp

Ouganda : la 1ère Dame du Burundi Angeline Ndayishimiye visite Entebbe Children's Surgical Hospital



La Première dame du Burundi Angéline Ndayishimiye s’est déplacée le soir dimanche 22 octobre dernier, pour la ville d’Entebbe en République d’Ouganda. Elle a été chaleureusement accueillie par Dr Jane Ruth Aceng Ocero, ministre ougandaise en charge de la Santé, ainsi que par le personnel de l'ambassade du Burundi dans ce pays.



Selon le communiqué du Bureau chargé de l’information, de la communication et du porte-parolat du président de la république du Burundi, le voyage s’inscrivait dans le cadre des activités de la Fondation bonne action Umugiraneza.


Pendant ce voyage dont l’objectif était de rendre visite aux enfants burundais référés à Entebbe children’s Surgical Hospital par ladite Fondation, en partenariat avec l’organisation « Emergency ONG Inclus », S.E. Angeline Ndayishimiye a visité, ce lundi 23 octobre, des enfants burundais hospitalisés à Entebbe Children's Surgical Hospital en Ouganda. Ces enfants sont nés avec des malformations congénitales nécessitant une opération chirurgicale spécialisée et ils ont été référés par la Fondation Bonne Action Umugiraneza à ce centre médical, pour une meilleure prise en charge.



A la fin de son séjour dans ce pays frère, la Première Dame du Burundi et Présidente de la Fondation Bonne Action Umugiraneza, a été reçue en audience à State House Entebbe par le couple présidentiel ougandais. Pendant les échanges, Angeline Ndayishimiye n’a pas manqué de remercier le couple Museveni pour son hospitalité.


Il faut rappeler que, Son Excellence Angeline Ndayishimiye est toujours aux cotés des plus vulnérables. Par exemple, en janvier 2022, burundaise a octroyé une aide en vivres à 17 orphelinats en provenance de 17 provinces du pays et 50 autres personnes les plus démunies de la Commune Ntahangwa en Mairie de Bujumbura. Elle a également indiqué que cette activité a été organisée dans le cadre du programme « Malnutrition Zéro » au Burundi.


Posts à l'affiche
bottom of page