top of page
  • 2rp

Nigeria / Lutte contre le terrorisme : l’armée neutralise des dizaines de militants de Boko-Haram



La force de sécurité nigériane a annoncé le 15 juillet 2021, avoir tué des dizaines de militants de Boko-Haram, au cours des récentes opérations anti-terroristes visant à écarter les actions du groupe djihadiste dans la région du Nord-Est. C’est du moins ce qu’a affirmé un responsable des troupes de sécurité.


Selon le porte-parole de l’armée, Des combats entre les soldats et les militants de Boko-Haram ont eu lieu dans le village de Daushe, le long de la route Ngoshe-Ashigashiya, ainsi que dans les zones générales de Yarchida et Wurrajabbe de l'État de Borno, au nord. Au cours de ses batailles les troupes ont maîtrisé les militants avec une puissance extrême.


Il a déclaré que d’autres terroristes qui ont tenté de s’échapper ont été tués lors d'une opération de ratissage.


Les troupes ont également réussi a intercepté et a arrêté plusieurs terroristes et leurs véhicules logistiques chargés de grandes quantités d’armes. Au cours de la période, plusieurs femmes et enfants de Boko Haram se sont rendus à l'armée dans la zone du gouvernement local de Banki à la suite de la lourde opération.


Boko Haram tente d'établir un État islamiste dans le nord-est du Nigeria depuis 2009. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d'autres pays du bassin du lac Tchad.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page