• 2rp

Nigeria / Enlèvement des étudiants : le syndicat des enseignants menace de faire grève


Le syndicat nigérian des enseignants a menacé de se lancer dans une grève nationale, suite à une menace continue pour la vie de ses membres et des étudiants dans le pays.


Dans un communiqué, le Syndicat a exprimé ses inquiétudes face aux récentes attaques qui ont menacé la vie des enseignants et des étudiants, en réponse à l'attaque contre l'école secondaire des sciences du gouvernement de Kankara, dans laquelle plus plus de 300 étudiants ont disparu.


Il a également appelé le gouvernement à tous les niveaux à assurer une sécurité adéquate et une surveillance 24 heures sur 24 autour des écoles, ceci afin de ne pas aggraver la perturbation du calendrier académique «qui est dans un état fragile en raison de la pandémie COVID-19».


«À la lumière de ces récents développements, le syndicat pourrait être contraint de mettre hors service des outils, en attendant qu'il soit sûr pour ses membres d'enseigner et de guider les élèves et étudiants sans crainte d'être enlevés par ces ennemis sans visage de la prospérité éducative de la nation nigériane.


«Ces incidents rappellent tristement les événements horribles de Chibok et Dapchi, où des terroristes de Boko Haram avaient attaqué et enlevé des étudiants, créant une perturbation monumentale des activités scolaires et entravant la croissance et l'avancement de l'éducation dans le pays, tout en soumettant les membres de la famille et les proches à un traumatisme inimaginable, ».


«Le gouvernement doit également commencer à envisager la mise en œuvre d'une assurance-vie et d'une allocation de risque pour les enseignants des écoles primaires et secondaires, comme approuvé par Son Excellence le président Muhammadu Buhari à l'occasion de la récente Journée mondiale des enseignants.


Toutefois, Le gouverneur de l'État de Katsina Aminu Masari a confirmé lundi dernier que les négociateurs du gouvernement étaient déjà en contact avec les ravisseurs des étudiants, refusant de divulguer les détails des négociations alors que les autorités tentent de protéger les victimes, et d'obtenir leur libération.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine