top of page
  • 2rp

Niger / Présidentielle 2021 : Kabore et Deby félicitent Mohamed Bazoum pour son élection



Les présidents Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso et le maréchal Idriss Déby Itno du Tchad, ont adressé leurs félicitations à Mohamed Bazoum, pour son élection à la tête du Niger.


Après le président ivoirien, Alassane Ouattara, le nouveau président du Niger, Mohamed Bazoum, vient de recevoir les félicitations de ses désormais homologues du Burkina Faso et du Tchad.


« J’adresse mes chaleureuses et fraternelles félicitations au Président élu du Niger Mohamed Bazoum. Je l’assure de mon entière disponibilité à œuvrer, de concert avec lui, à la consolidation des excellentes relations de coopération et d’amitié entre nos deux pays », a écrit Roch Kaboré sur Twitter.



“Toutes mes félicitations au Président élu du Niger, M. Mohamed Bazoum. Je lui souhaite tout le meilleur dans l’exercice de sa lourde mission au service du peuple frère du Niger“, a pour sa part déclaré Idriss Déby qui note un processus électoral libre et transparent.



Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la soirée du mardi 23 février 2021, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, remporte le second tour de la présidentielle avec 55,75% des voix exprimées contre 44,25% pour le candidat de l’opposition, Mohamane Ousmane.