top of page

Niger / Développement: BAD la banque va accorder un financement de 6,5 milliards de dollars



6,5 milliards de dollars, c’est la somme que va accorder la Banque Africaine de Développement (BAD) au Niger, pour aider le pays à réaliser plusieurs projets relatifs à l’infrastructure, à l’agriculture et à l’Energie. L’annonce à été faite le 02 novembre 2021, par l’institution financière, à l’issue d’une séance de travail entre le président du Niger Mohamed Bazoum et le président de la BAD Akinwumi Ayodeji Adesina. Après avoir félicité le Chef de l’Etat pour son élection à la tête du Niger, Akinwumi Ayodeji Adesina a tenu à réitérer tout son soutien au programme et à la gestion du Président Bazoum.


Selon un communiqué de la présidence, le décaissement du budget de financement de la route transsaharienne et celle de Tamaské longtemps bloqué a été également un point important sur lequel le Président de la République a insisté et obtenu du Président de la BAD.


Le chef d’Etat du Niger a également demandé plus de financement dans le domaine de la formation professionnelle et technique ainsi que par rapport à la fibre optique. Toujours pour le compte du Niger, Akinwumi Ayodeji Adesina a annoncé la mise en place d’un fonds spécial uniquement destiné au financement féminin et aux projets portés par les jeunes.


La rencontre entre ces derniers, a eu lieu en Ecosse, à Glasgow, où se tient la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 26).

Mots-clés :

Posts à l'affiche
bottom of page