top of page

Maroc – Palestine / Affrontements entre le Hamas et Israël : Rabat au chevet de Gaza



Des centaines de marocains ont envahis les rues de plusieurs villes de leurs pays, pour manifester leur soutien aux palestiniens, en proie aux affrontements entre le Hamas et Israël. Un conflit qui a déjà coûté la vie à au moins 192 personnes, dont 58 enfants à Gaza.


Les manifestants dénonçaient aussi la normalisation des relations entre le royaume chérifien et l’Etat hébreux annoncée en décembre de l’année dernière sous l’impulsion de l’administration Trump. Cette normalisation n’est pas fortuite, car Rabat a bénéficié de la reconnaissance par les Etats Unis, de sa souveraineté sur le Sahara occidental.


Mais le royaume semble ne pas avoir oublié la Cause palestinienne. Il y’a quelques jour, le Maroc a envoyé à Gaza et en Cisjordanie, 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité et de médicaments pour les soins d'urgence. La première aide humanitaire envoyée par le Maroc était constituée de 30 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page