Mali / Burkina Faso : Kabore et N’Daw veulent relancer la commission mixte entre leurs pays



Bah N’Daw, le président de la transition politique au Mali, et Roch Kabore son homologue du Burkina Faso, ont échangé sur des sujets d’intérêts communs, notamment le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. C’était lors de la visite d’amitié et de travail, du chef de l’Etat malien le 13 Février 2021 au palais de Kosyam à Ouagadougou.


Les deux hommes ont réitéré leur engagement à lutter contre le terrorisme et pour la reprise de la commission mixte entre le Burkina Faso et le Mali. Ceci en vue de renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako, et donné des instructions dans ce sens aux gouvernements respectifs. Le chef de l’Etat malien a fait part au président du Faso de la situation intérieure du Mali au niveau politique et sécuritaire et entend profiter de l’expérience du Burkina Faso en matière de gestion d’une transition pour mieux réussir la gestion des affaires de l’Etat et aboutir à des élections acceptées de tous.


Faut-il le rappeler, Cette visite avait été initiée depuis la mise en place des organes de la transition afin de raffermir les relations de bon voisinage entre les deux pays. Mais l’agenda électoral au Burkina Faso et le covid-19, n’ont pas permis que cette visite puisse s’effectuer le plus tôt possible. Pour cette première visite officielle au pays des Hommes intègres, le président N’Daw était accompagné par les ministres régaliens de la Défense, de l’Administration du territoire et des Affaires étrangères.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine