top of page
  • 2rp

Libye / Turquie : les pays discutent de la coopération en matière de sécurité



Le président libyen du Conseil de la présidence Mohamed Menfi a rencontré et discuté avec une haute délégation turque la coopération sécuritaire entre les deux pays.


La visite de la délégation turque, fait suite à une série de précédentes mutuelles entre la Libye et la Turquie en 2021 qui ont commencé avec la visite de Menfi en Turquie en mars dernier. Au cours de la réunion, Menfi a souligné la profondeur des relations historiques entre les deux pays et a relevé l'importance de renforcer la coopération et de développer les relations bilatérales entre les deux pays.


La délégation turque pour sa part, a souligné la poursuite de la coopération dans la formation des institutions de sécurité et de police, le déminage et la lutte contre l'immigration illégale et le crime organisé. La réunion a également couvert la prochaine conférence de Berlin sur la Libye, le soutien de la voie politique en Libye et l'union des efforts régionaux pour un consensus international qui soutient la stabilité, la sécurité et l'unité de la Libye. La délégation turque a également rencontré le Premier ministre libyen Abdul Hamid Dbeibah.

Comments


Posts à l'affiche