• 2rp

Libye: Salah Al-Namroush menace de se retirer du cessez-le-feu suite aux violations de Haftar



Le ministre libyen de la Défense, Salah Al-Namroush, a averti la MANUL et les pays soutenant les dialogues de paix en Libye que l'armée libyenne sous le commandement du gouvernement d'accord national (GNA) pourrait se retirer de l'accord de cessez-le-feu de la commission mixte 5 + 5 en cas de violations de Khalifa Haftar.


"Si Haftar devait effectuer un acte militaire, l'accord de cessez-le-feu sera immédiatement considéré comme nul et non avenu." Al-Namroush a déclaré lundi dans un communiqué. Al-Namroush s'est également dit surpris de voir la MANUL silencieuse sur les violations du cessez-le-feu des forces de Khalifa Haftar lors de leurs attaques dans le sud de la Libye. Al-Namroush a ajouté qu'il était également choqué par le silence de la communauté internationale qui soutient le processus de paix en cours en Libye face aux violations du cessez-le-feu par les forces de Haftar lors de leur attaque à Ubari dimanche et il y a une semaine. « Je ne sais pas si la communauté internationale et la MANUL resteront simplement silencieuses et considéreront alors toute déclaration du GNA comme une menace pour les dialogues en cours. » Se demanda Al-Namroush.



Les forces de Haftar ont attaqué Ubari deux fois en quelques jours. Dimanche, les forces de Haftar ont attaqué le quartier général de la zone militaire de Sabha, puis se sont retirées sur la résistance, alors qu'il y a une semaine, elles ont attaqué des maisons civiles prétendument à la recherche de personnes recherchées, détruisant un certain nombre de maisons en cours de route.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine