• 2rp

Les fausses informations ne perturberont pas l’amitié sino-africaine


La coopération et l’amitié sino-africaine seront portées à un nouveau niveau au lieu d’être perturbées par de fausses informations, a annoncé lundi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.


M. Wang a fait ces remarques lors d’une conférence de presse en réponse à un organe de presse indiquant que des hackers chinois soupçonnés avaient volé des images de l’Union africaine (UA), tout en faisant référence à des reportages d’il y a deux ans selon lesquels la Chine surveillait le siège de l’UA.


Jugeant que ces nouvelles sont de « fausses informations », M. Wang a indiqué que la soi-disant surveillance était une nouvelle complètement fausse, une absurdité « qui a longtemps été jetée à la poubelle » par les amis africains, y compris les dirigeants de la Commission de l’UA et de nombreux pays africains.


Notant que les relations sino-africaines ont vécu une année extraordinaire en 2020, M. Wang a indiqué que les deux parties s’étaient aidées et avaient surmonté ensemble les difficultés face à la pandémie de COVID-19. La Chine a envoyé des experts médicaux dans quinze pays africains pour les aider dans leurs campagnes anti-coronavirus, a signé des accords d’allégement de la dette avec douze pays africains, a réduit ou annulé les prêts sans intérêts de quinze pays africains dus à la fin de 2020, et a commencé à construire le siège des centres africains pour le contrôle et la prévention des maladies avant la date prévue, a rappelé M. Wang.


La Chine continuera à collaborer avec l’Afrique pour renforcer l’alignement de leurs stratégies de développement, promouvoir la construction conjointe de « la Ceinture et la Route », faciliter plus d’investissements chinois en Afrique, et s’efforcer d’augmenter les importations de marchandises en provenance d’Afrique, a-t-il noté.


La Chine et l’Afrique exploreront également de nouveaux domaines de coopération tels que les zones de libre-échange, l’économie numérique, la réduction de la pauvreté et l’atténuation du changement climatique, afin de faire porter la coopération sino-africaine à un nouveau niveau, a-t-il ajouté.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine