top of page

Les BRICS montent en puissance à Bangui : forte délégation d'opérateurs économiques des pays membres



Larissa Zelentsova, la présidente de l'alliance internationale des Brics est arrivée dans la capitale centrafricaine ce dimanche 9 avril 2023, accompagnée d'une forte délégation d'hommes d’affaires des différents pays membres de l'alliance (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Le représentant des Brics en Afrique centrale et Afrique de l'ouest, Ahoua Don Mello fait également partie de la délégation. Semaine chargée pour la présidente de l'alliance internationale des Brics à Bangui.


Les invités de marque du chef de l'Etat centrafricain, le Professeur Faustin- Archange Touadera ont été accueillis à l'aéroport par le ministre de l'Agriculture Éric Rokosse Kamot et le ministre conseiller à la présidence de la République George Gougouei.


Des séances de travail sont prévues avec le président de la République et plusieurs chefs de départements ministériels jusqu'au 15 avril. Cette visite s'inscrit dans la continuité de celle de novembre dernier au cours de laquelle Bangui a été choisie comme capitale régionale des Brics pour l'Afrique centrale. Elle se soldera par la « signature de plusieurs accords-cadres de coopération dans les domaines de l'énergie, des hydrocarbures, de l'agriculture et des mines entre autres », renseigne une source de la délégation.

Posts à l'affiche
Posts Récents