top of page

Le visa biométrique adopté au Cameroun



Le Cameroun a adopté le visa biométrique dans le cadre de fixer de nouvelles conditions d'entrée, de séjour et de sortie des étrangers sur son territoire, a-t-on appris d'un décret signé jeudi soir par le président camerounais Paul Biya.


Ce nouveau visa comporte une puce électronique contenant la photographie numérisée du titulaire concerné, ses deux empreintes digitales ou l'iris de ses yeux, selon le décret.


Il est également un document hautement sécurisé, matérialisé par une vignette auto-adhésive à appliquer dans le passeport du titulaire qui a effectué les démarches de E-enrôlement ou d'enrôlement au préalable pour se rendre au Cameroun, d'après la même source.


Désormais, la demande de visa du Cameroun et le paiement des frais y relatifs s'effectuent exclusivement en ligne à partir de la plateforme dédiée, la réponse à la sollicitation doit survenir dans un délai de trois jours, à compter de la date du pré-enrôlement en ligne. Cependant, dans le cadre d'une procédure expresse, le délai est ramené à 24 heures, prévoit le décret.

Posts à l'affiche
bottom of page