top of page

Le Rwanda et Singapour lancent le Forum mondial annuel de la FinTech inclusive pour l'innovation



Le Centre financier international de Kigali (KIFC), le centre financier du Rwanda qui facilite les investissements internationaux et les transactions transfrontalières en Afrique, et Elevandi, une société créée par l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour faire progresser la FinTech dans l'économie numérique, ont annoncé le lancement du premier Forum FinTech inclusive annuel (Inclusive Fintech Forum), qui se tiendra du 20 au 22 juin 2023 à Kigali, au Rwanda.


Les régulateurs mondiaux, les responsables politiques, les fondateurs et les investisseurs se réuniront pour trois de discussions sur les FinTech inclusives et durables, en se concentrant principalement sur les pays du Sud , s'étendant de l'Afrique à l'Amérique latine et à l'Asie.


Le Forum vise à agir comme un catalyseur pour l'inclusion financière et la FinTech en promouvant les conversations sur la technologie et les régulations qui permettront au développement de l’industrie FinTech de devenir plus équitable, accessible et durable pour tous. Cela comprend également le développement et la promotion des biens publics, des infrastructures et de la littératie financière.


Le Forum comprendra une variété de dialogues et de formats pour susciter le débat et proposer des solutions pour la finance inclusive à l'échelle mondiale.

  • Les sessions planaires comprendront des discours d'ouverture par différents membres du gouvernement et de l'industrie ainsi que des discussions avec des leaders d'opinion.

  • Les sessions de l'industrie et de l'écosystème porteront sur des thématiques comme les paiements, le crédit, les services financiers, les produits spéculatifs, l'infrastructure des marchés de capitaux et les produits ESG.

  • La présentation des programmes signature d'Elevandi ;

    • Le Forum Elevandi Insights accueillera des tables rondes approfondies avec des organisations des secteurs public et privé afin de relever les défis auxquels le secteur financier est confronté et d'obtenir des résultats clés exploitables ;

    • Le Founders Peak proposera des interventions de 10 minutes de fondateurs, donnant aux participants une occasion précieuse d'apprendre de l'expérience de champions qui ont réussi;

    • Le Capital Meets Policy Dialogue réunira des décideurs politiques, des régulateurs et des investisseurs pour partager des perspectives sur la réglementation FinTech et l'allocation de capital d'investissement.

  • Un espace pour les exposants, des ateliers de l'industrie, des sessions de mentorship et un pavillon des talents.

Sopnendu Mohanty, Directeur FinTech de MAS et président du conseil d'administration d'Elevandi, a déclaré : "Le Forum arrive à un moment où la FinTech est dans une position optimale pour contribuer à des causes importantes, étant donné sa place à une jonction critique de la finance et de la technologie. Il faut encore travailler pour rendre la finance accessible à tous. Le Forum accélérera les conversations sur l'inclusion et l'impact afin de rendre la FinTech beaucoup plus accessible. Il servira de base à de futurs dialogues tels que le Forum Point Zero, qui se tiendra la semaine suivant le Forum.



Tidjane Thiam, président du conseil d'administration de Rwanda Finance Limited, l'agence mandatée pour promouvoir le Centre financier international de Kigali, a déclaré : "Nous sommes heureux d'accueillir le premier Forum annuel mondial sur la FinTech Inclusive ici au Rwanda, réunissant d'importants décisionnaires de l'industrie FinTech en Afrique et dans le monde. La FinTech, au carrefour des services financiers et de la technologie, a une capacité unique de transformer des vies, en particulier dans les pays émergents. Elle peut donner du pouvoir aux plus vulnérables de la société en leur donnant accès à des financements et en leur permettant d'atteindre l'indépendance financière. Elle peut également contribuer à la croissance et à l'expansion des PME africaines prospères afin de fournir des biens et des services indispensables aux consommateurs en Afrique et au-delà. Cet événement est une occasion unique d'enrichir le paysage africain de la FinTech et de positionner le KIFC comme le nouveau centre grandissant de la FinTech."


Commenti


Posts à l'affiche
bottom of page