• 2rp

Le Russe, langue étrangère : la deuxième édition de l'Olympiade internationale bat tous les records



L'édition 2020 de la célèbre Olympiade en ligne du russe comme langue étrangère vient d'être organisée par l'Université de Saint Petersbourg en collaboration avec le ministère de l'Éducation de la Fédération de Russie; un record historique en terme de participant.


En effet, ce sont plus de 9000 personnes de 150 pays qui ont participé l'événement. Contrairement à l'année dernière qui n'a vu que la participation de 7 200 personnes venues de 130 pays différents.



L'Olympiade en ligne a, en effet, été est mise sur pied dans le cadre du soutien financier du ministère de l'Éducation, qui exige qu'au moins 7 000 personnes de 50 pays puisse participer à l'événement. Cette année, l’Université, a non seulement réussi à dépasser les chiffres de l’année dernière, mais aussi et surtout à dépasser les exigences de la mise en œuvre des subventions.


Cette Olympiade vise principalement à préserver, accroître et à développer davantage l’intérêt des ressortissants étrangers pour la langue et la culture russes; et à renforcer davantage leurs capacités créatives.

D'autre part, elle a pour but de créer des conditions supplémentaires pour soutenir et développer la langue russe à l'étranger.


L'objectif étant par ailleurs de promouvoir le système national de tests en russe comme langue étrangère (TORFL).


Dans le contexte actuel, lorsqu'à un moment donné, des gens s'intéressent davantage à l'éducation, mais que les possibilités de tester leurs propres connaissances ne sont pas optimales, l'Olympiade en ligne répond entièrement à leurs attentes en ce qui concerne la langue russe.


Ceci peut-être vérifié par le fait que le nombre de participants, par rapport à l'année dernière, a augmenté de 30%; confirmation faite par le Directeur du Centre de tests linguistiques de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg Dmitry Ptushkin

De façon globale, la compétition concerne deux tranches d'âge: pour les 12-16 ans et les 17-30 ans. Au stade de la qualification, les participants passent des tests avec des questions de type fermé (avec un choix d'une ou plusieurs réponse), des questions de type ouvert où un candidat doit donner une réponse détaillée, ainsi que des questions créatives de complexité accrue. Le test vérifie les connaissances des participants en matière de grammaire, de vocabulaire et de syntaxe de la langue russe.


Les deux étapes de l'Olympiade sont organisées dans le système de surveillance, qui fournit un contrôle suffisant sur la conduite des examens en ligne. Grâce au format à distance, les amateurs de langue russe de Lettonie, d'Ukraine, des États-Unis, de Singapour, de Nouvelle-Zélande, du Ghana, de Syrie, de Biélorussie, de Grèce, d'Italie, du Venezuela et d'autres pays peuvent participer à l'Olympiade.


Pour ce qui est des résultats de cette IIe édition de l'Olympiade internationale en ligne de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg, ils seront publiés fin décembre 2020.


Résultats que vous trouverez entièrement sur Radio Révolution panafricaine

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents