top of page
  • 2rp

Le HCR fait face à un manque de financement pour répondre aux besoins des réfugiés en Ethiopie



Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré samedi qu'il n'avait reçu que 13 % des 205,4 millions de dollars qu'il souhaitait pour répondre aux besoins des personnes déplacées et des réfugiés en Ethiopie.

Dans son dernier rapport sur l'urgence dans le nord de l'Ethiopie, le HCR a indiqué n'avoir reçu que 25,9 millions des 205,4 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins de 93.500 réfugiés et demandeurs d'asile en Ethiopie, ainsi que de 2,6 millions de déplacés internes dans le pays. Selon le HCR, ces fonds sont indispensables pour répondre aux besoins en matière d'abri, d'éducation, de santé ainsi que d'eau et d'assainissement des réfugiés et des déplacés internes en Ethiopie.

Le HCR a également révélé qu'il avait récemment renvoyé volontairement 12.222 personnes déplacées dans leur région d'origine dans la sécurité et la dignité.

Parallèlement, l'agence des Nations unies a également fourni des articles de première nécessité à 41.000 réfugiés, rapatriés et populations touchées dans le nord de l'Ethiopie.

Selon les chiffres du HCR, l'Ethiopie est le troisième plus grand pays d'accueil de réfugiés en Afrique, abritant au 31 octobre 2021 806.374 réfugiés et demandeurs d'asile enregistrés, principalement originaires du Soudan du Sud, de la Somalie, de l'Erythrée et du Soudan.

Le pays compte également plusieurs millions de personnes déplacées, dont 2,2 millions qui ont été contraintes de fuir le conflit qui a éclaté en novembre 2020 dans l'Etat régional du Tigré, dans le nord du pays.

Mots-clés :

تعليقات


Posts à l'affiche
bottom of page