• 2rp

LDC /PSG -Basaksehir : le camerounais Achille Webo victime des propos raciste



La rencontre Paris Saint Germain contre Basaksehir comptant pour la sixième et dernière journée des matches de poules de la ligue des champions de football européen, disputée ce mardi soir au parc des Princes n’aura dure que 13 minutes sur le terrain. Le reste une scène de colère et de protestation contre des propos racistes supposés du quatrième arbitre de la rencontre Sébastian Coltescu.


A la suite de cet incident, les joueurs vont commence à s’agglutiner sur le bord du terrain, appelés notamment par l’attaquant remplaçant de Basaksehir Demba Ba -rapidement devenu le héros de la soirée sur les réseaux sociaux, car visiblement très remonte. Le dialogue commence entre joueurs, arbitre et le délègue de l’UEFA ne trouvera pas une issue. La goute de trop, qui poussera tour a tour les joueurs turcs et parisiens a abandonné l’air de jeu en signe de solidarité à l’entraineur camerounais Pierre Achille Webo. Des joueurs turcs qui ne reprendront pas le match si l’arbitre assistant reste sur le terrain, a indiqué son président.



«Le quatrième arbitre a dit «negro» devant tout le monde! Si le quatrième arbitre est écarté du terrain, alors nous reprendrons. Si le quatrième arbitre reste sur le terrain, alors Basaksehir ne reviendra pas», a déclaré Göksel Gümüsdag à la chaîne de télévision turque. Devant cette impossibilité de reprise de la rencontre, L’UEFA va reprogrammer la confrontation pour ce mercredi soir des 18h55. En attendant de connaitre la suite de cet autre feuilleton qui terni et noirci les valeurs de fair-play et d’égalité tant prôné par l’instance faitière de football mondial, la rencontre de ce soir se jouera cette fois sous les commandes du néerlandais Danny Makkiele .Quoi qu’il en soit de nombreuses langues se délient pour saluer cette attitude courageuse et unanime des 22 acteurs hier soir afin de faire reculer s’il est possible les actes de racisme dans le milieu sportif..

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine