top of page

Landry Toukam : de l'ombre à la lumière.



𝑅𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑑𝑚𝑖𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡 𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙 𝑑𝑢 𝐶𝑎𝑚𝑒𝑟𝑜𝑢𝑛.


De bonne taille, visage épais, agrémenté d'un petit sourire, tel est le portrait de Landry TOUKAM, qualifié par ses camarades de " 𝐿𝑜𝑢𝑣𝑒𝑡𝑒𝑎𝑢 𝑎𝑢x 𝑑𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑢𝑒𝑠 "


Alors qu'il s'apprête à soutenir une thèse de doctorat PhD en droit public à l'Université de Dschang sur " 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒋𝒖𝒓𝒊𝒅𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒈𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒇𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍'𝑬́𝒕𝒂𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝑪𝒂𝒎𝒆𝒓𝒐𝒖𝒏 " le jeune leader au parcours remarquable, doté d'une grande capacité de travail, d'un esprit subtil et rusé, plutôt taiseux et peu souriant, membre fondateur des dynamiques estudiantines devenu par la force de l'abnégation et du jusqu'au-boutisme, 3e adjoint au Maire de la commune de Dschang.


Enfant d'une famille modeste, né le 06 Mai 1992 à Bafoussam, à l'Ouest Cameroun, TOUKAM KOUAHOU Landry Jerry, a su frayer son chemin en capitalisant les obstacles et échecs en atouts.

Militant invétéré du parti de la flamme depuis 2011. Entre contribution intellectuelle, mobilisation, communication, organisation et participation aux différents événements politiques, ses états de service rendu au parti ont fortement contribué à son élévation au poste de 3e adjoint au Maire de la Commune de Dschang.


Depuis le 23 Septembre 2021, au terme des opérations de renouvellement des organes de bases initié par le Président National du RDPC dont les résultats ont été proclamés à la maison du parti de Dschang par le Pr Roger TSAFACK NANFOSSO, Président de la commission électorale, Landry TOUKAM, a de nouvelle responsabilité du haut de son statut de président élu de la section OJRDPC Menoua centre l.


Son objectif pour les 05 années de mandature a-t-il déclaré lors de la campagne ; est d'impulser une nouvelle dynamique non seulement pour l'image du parti mais aussi et surtout pour le bonheur de tous.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page