top of page

La Tanzanie / Coronavirus : le pays interdit les vols à destination et en provenance de l'Inde



Tous les vols à destination et en provenance de l'Inde ont été interdit en Tanzanie ce 5 mai 2021, par les autorités. Une décision qui fait suite à la flambée actuelle des cas de coronavirus et des décès en Inde.


Dans un communiqué, le secrétaire permanent à la santé du pays, le professeur Abel N. Makubi, a fait savoir que cette interdiction sera effective jusqu'à nouvel ordre. Il existe cependant des exceptions, notamment : les avions cargo, auquel cas l'équipage ne sera pas autorisé à débarquer du moyen de transport. Les avions effectuant des opérations approuvées par les autorités compétentes en matière d'assistance humanitaire, diplomatique et médicale, font également exception. Air Tanzania annulera toutes les pénalités sur les modifications de réservation, les réémissions et les remboursements aux passagers concernés.


Bien avant la Tanzanie, c’était l'Ouganda qui avait interdit tous les vols en provenance de l'Inde pour la même raison. Ainsi donc aucun voyageur susceptible d'avoir séjourné ou voyagé en Inde au cours des 14 derniers jours, quel que soit l'itinéraire emprunté, ne sera autorisé à entrer en Ouganda et en Tanzanie. Les voyageurs en provenance des pays de la catégorie 2, à savoir les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, et le Soudan du Sud seront soumis à un test PCR COVID-19 aux points d'entrée.


Les personnes originaires de ces pays qui ont reçu leur vaccination complète contre la COVID-19 et qui sont asymptomatiques seront autorisées à entrer dans le pays d'Afrique de l'Est sans avoir à subir de test à leur arrivée.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page