top of page

La République du Congo et la France signent deux conventions de financement



La République du Congo et la France ont signé vendredi à Brazzaville deux conventions de financement à l'occasion de la visite du président français Emmanuel Macron en République du Congo.


La première convention va financer "le projet Kopekopa" mis en œuvre en République du Congo par l'Agence française de développement (AFD) pour l'aménagement du territoire à travers "une agriculture respectueuse de l'environnement".


Elle a été signée par le ministre congolais de l'Economie et des Finances, Jean-Baptiste Ondaye, et la secrétaire d'Etat française auprès de la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou.


La deuxième convention de financement, dont le montant n'a pas été précisé, porte sur l'application des prestations de services entre la Banque Publique d'Investissement de France (Bpifrance) et le Fonds d'impulsion, de garantie et d'accompagnement (FIGA) de la République du Congo. Elle a été signée par le ministre Ondaye et le directeur général de la Bpifrance, Nicolas Dufourcq.


Venant de Luanda, en Angola, le président français Macron est arrivé à Brazzaville vendredi après-midi. Il a eu un tête-à-tête de plus d'une heure avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Mots-clés :

留言


Posts à l'affiche