top of page

La MINUSMA félicite l'autorité de transition du Mali pour les modifications de la loi électorale



La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) félicite l'autorité nationale de transition pour l'adoption rapide et unanime des amendements à la loi électorale, a indiqué vendredi Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.


"Nos collègues disent que c'est un pas important vers l'opérationnalisation du nouvel organe chargé de gérer les élections dans le pays, l'Autorité indépendante pour la gestion des élections", a-t-il dit.


M. Haq a expliqué que les amendements incluent un délai plus court pour la mise en place des branches de gestion électorale, l'introduction d'une carte d'identité nationale biométrique utilisée comme carte d'électeur et l'autorisation du vote anticipé pour les forces de défense maliennes.


La MINUSMA "se félicite de ce nouveau développement et se tient prête à soutenir l'organisation d'élections libres, crédibles et transparentes, menées dans un environnement pacifique", a dit M. Haq.


La MINUSMA encourage également une action rapide pour définir les limites des nouvelles circonscriptions administratives et électorales, conformément à la législation récemment adoptée sur la réorganisation territoriale du Mali, a-t-il ajouté.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page