top of page
  • 2rp

L'UE apporte un soutien financier de 31,7 millions d'euros à la transition en Guinée


Pour apporter un soutien financier à la transition en Guinée, une convention de financement de 31,7 millions d'euros a été signée samedi, entre la chef de délégation de l'Union européenne (UE) en Guinée Jolita Pons et la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale Rose Pola Pricemou.


Ce montant vise à financer toutes les activités du gouvernement s'inscrivant dans la conduite des opérations de la transition, pour un retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.


"Cet appui financier permettra de renforcer le cadre de notre coopération technique et le dialogue politique que nous entretenons avec la République de Guinée", a déclaré Mme Pons.


Selon elle, l'accompagnement des pays membres de l'UE vise aussi à maximiser l'efficacité de la coopération entre la Guinée et l'UE, en stimulant le développement économique du pays bénéficiaire de l'aide financière.


Pour ce faire, Mme Pons a préconisé au gouvernement de transition de favoriser l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, tout en favorisant également l'investissement européen en Guinée.


Pour sa part, au nom du gouvernement de transition, la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale a remercié les donateurs, tout en assurant que le montant obtenu serait utilisé efficacement pour atteindre les objectifs fixés de la transition.

Yorumlar


Posts à l'affiche
bottom of page