top of page

L'auteur ivoirien Bli Honoré Toua Bi publie une pièce de théâtre "LE MARIAGE N’AURA PAS LIEU"

Une pièce de théâtre moralisatrice et jubilatoire qui met en scène un amour impossible entre deux jeunes gens issus de milieux sociaux différents


Quelque part en plein ciel entre le Canada et l’Afrique, Marie-Prisca et Marcel tombent amoureux l’un de l’autre. Aussitôt rentrée chez elle, la jeune femme fait part de cette rencontre à sa famille. Son père s’oppose catégoriquement à cette relation : la fille d’un ancien ministre ne saurait fréquenter un simple mécanicien. Il ignore que Marcel est un jeune homme motivé et talentueux, à qui l’avenir réserve bien des surprises.


Sous couvert d’un amour impossible entre deux jeunes gens issus de milieux différents, l’auteur dénonce et condamne la place prédominante du statut social dans certaines catégories de la société. Une pièce de théâtre aux airs de fable et un dénouement jubilatoire.


L’AUTEUR – Bli Honoré Toua Bi

Bli Honoré Toua Bi est un écrivain ivoirien, auteur de plusieurs ouvrages de différents genres littéraires : poésie, roman, contes.




EXTRAIT


LA FOULE


Ce sont les oiseaux de même plumage qui volent ensemble. Qui d’autre pouvait mériter la fille d’un ancien ministre qu’un chercheur hors pair, un homme extrêmement riche ? Dieu est juste et ne saurait permettre un mélange de genres. Un homme de sang noble ne descend pas chez des personnes sans nom, des personnes sans possessions. La fille du riche va épouser l’homme le plus riche d’Afrique ! Cela rejaillira sur toutes les connaissances, les ressortissants de la région que nous sommes. Félicitations ! Félicitations !





Comments


Posts à l'affiche
bottom of page