Kenya / Royaume-Uni : organisation d’une conférence mondiale sur le financement de l'éducation



Le Kenya et le Royaume-Uni co-organiseront une conférence de deux jours sur le partenariat mondial pour le financement de l'éducation les 25 et 26 juillet. C’est du moins ce qu’a annoncé le président Uhuru Kenyatta.


Il a fait savoir que la conférence cherchera à collecter 5 milliards de dollars pour fournir une éducation de qualité à tous les enfants, en particulier ceux des pays en développement. Il a noté que de nombreux enfants de ces pays avaient été contraints de quitter les salles de classe en raison de la perte d'emplois par leurs tuteurs. Pour le président kenyan, les enfants ont été les plus durement touchés par la pandémie (COVID-19); les verrouillages ont entraîné une perte de revenu importante des aidants naturels. Pour y remédier, les différents gouvernements doivent mettre de côté les ressources adéquates pour garantir que tous les enfants, filles et garçons et ceux en situation de vulnérabilité, puissent retourner à l'école et terminer leurs études.


Le plaidoyer de Kenyatta faisait partie de sa soumission à la 34e session ordinaire virtuelle de l'Assemblée des chefs d'État et de gouvernement de l'UA dont le thème est « Arts, culture et patrimoine : leviers pour construire l'Afrique que nous voulons ».


Selon lui, les enfants sont l'avenir du continent et les chefs d’Etat, en tant que dirigeants, doivent leur garantir un avenir meilleur. Eux en tant que dirigeants d'aujourd'hui, ont le devoir de préserver et protéger leur bien-être.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine